Table-ronde autour du Big Data

La prochaine édition de la convention d’affaires Advanced Manufacturing Meetings se tiendra les 29 et 30 mai prochain à Clermont-Ferrand. Ainsi, lors de ce rendez-vous, Astrée Software participera à une table-ronde sur le thème du Big Data.

L’objectif de cette table-ronde est de répondre à la question “Comment donner un sens aux données du Big data ?”

En effet, toutes les entreprises se posent la question de l’analyse d’une masse gigantesque d’informations (le Big Data) pour disposer de données permettant d’établir une stratégie de croissance dans un environnement fiable, (cyber) sécurisé et prédictif. Lors de cette session des utilisateurs multi-secteurs témoignant de leur démarche ainsi que des fournisseurs de technologies seront réunis.

 

 

En parallèle des différentes sessions de tables-rondes, des rendez-vous d’affaires se tiendront pendant les 2 jours afin de permettre aux participants d’échanger au tour de l’Usine du Futur et des nouveaux processus et techniques de production (Digital Factory, Usine 4.0, …).

 

Aquiweb et l’Usine du Futur : en route vers la dématérialisation

Aquiweb digitalise toutes les opérations quotidiennes à commencer par les ordres de fabrication, les autocontrôles, la maintenance, … sans oublier le suivi des temps et toutes les démarches d’amélioration continue (lean, 5S, SMED, …). Il  libère l’opérateur de la « paperasse » toujours plus nombreuse et plus lourde, pour supprimer les saisies et doubles saisies, pour limiter les erreurs et surtout supprimer le temps perdu à les corriger.