Bonduelle

Bonduelle est une entreprise spécialisée dans la transformation industrielle des légumes (surgelés, conserves, et produits frais prêts à la consommation).

En 2019, le groupe français a choisi Aquiweb pour ses 2 sites traiteurs : à Saint-Benoist-sur-Vanne et à Rosporden.

Bonduelle, producteur agroalimentaire international

Bonduelle est un groupe agroalimentaire présent dans le monde entier. L’entreprise possède 43 usines répandues en Europe de l’Ouest, en Russie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Ses produits sont également présents dans plus de 100 pays. D’un point de vue organisationnel, Bonduelle dispose de 2 800 agriculteurs partenaires et 14 600 salariés pour 4 technologies bien diverses : conserve, surgelé, produits frais et traiteur.

Le choix du logiciel MES Aquiweb

En 2019, le groupe agroalimentaire souhaite trouver un outil capable d’intégrer et communiquer avec le système d’information existant (ERP, WMS…)

L’enjeu est alors de simplifier la production au sein de leurs ateliers en se tournant vers une stratégie d’Usine 4.0. L’objectif étant de digitaliser les ateliers de production tout en garantissant le confort et la sécurité des équipes.

Retour d’expérience

La société Bonduelle était présente lors de l’Astrée MES Live 2022. A cette occasion, la Responsable Excellence Opérationnelle du groupe, madame Solenn Corre, nous partageait son expérience dans la mise en place du logiciel MES Aquiweb.

« C’est une solution ergonomique. L’idée c’était d’avoir une solution simple à mettre en place et aussi évolutive avec Aquiweb. »

Solenn CORRE
Responsable Excellence Opérationnelle

Cartographie applicative

Les modules utilisés par Bonduelle :

Interface avec un ERP spécifique.