Lyra-ETK

Le groupe Lyra-ETK est un fabricant de systèmes d’implants dentaires. Il produits des implants dentaires, des éléments prothétiques et des instruments chrirugicaux.

Expert en implantologie dentaire, ETK offre une garantie de fabrication 100% française puisque l’entreprise dispose de son propre outil de production dans l’hexagone.

Entre solution numérique et implantologie

Avant-gardiste dans le domaine dentaire, ETK a été fondé en 2013 pour devenir un véritable pionnier de la dentisterie numérique. Acteur incontournable en implantologie, le groupe offre une vision moderne et globale des soins pour le développement de cabinets dentaires. Impliqué depuis plus de 10 ans dans la recherche et le développement pour la digitalisation des soins, Lyra-ETK réunit deux corps de métier : l’implantologie et les solutions numériques afin de proposer de nouveaux protocoles de soin optimisés pour les patients.

Le choix du logiciel MES Aquiweb

En 2020, le groupe spécialisé dans les systèmes d’implant dentaire a fait le choix d’intégrer Aquiweb au sein de son atelier. Après une expérience qui n’avait pas aboutie en 2017, ETK a décidé de faire confiance à notre logiciel MES dans leur projet de digitalisation d’atelier.

Dans une perspective d’amélioration continue, le groupe a donc décidé de mettre en place les modules Aquitime, Aquidoc et Aquiqual sur ses postes de production. Les objectifs principaux étaient d’avoir un suivi en temps réel sur la production et de dématérialiser les documents et les CIP.

Retour d’expérience

La société ETK était présente lors de l’Astrée MES Live 2022. A cette occasion, le Directeur Technique du groupe, monsieur Cédric Lancieux, nous partageait son expérience dans la mise en place du logiciel MES Aquiweb.

« Lorsqu’on a choisi de mettre en place Aquiweb, notre TRS était de 55%. Aujourd’hui, on oscille entre 80 et 85% de TRS. »

Cédric LANCIEUX
Directeur Technique

Cartographie applicative

Les modules utilisés par ETK :

Interface avec un ERP spécifique.