Le label ENR (Entreprise Numérique Responsable) est un label national qui certifie les entreprises dans le numérique.

France IT, réseau national des clusters numériques, est à l’origine du projet. Composé à ce jour de 14 clusters membres, France IT impacte plus de 2500 entreprises.

 

Zoom sur le label ENR

Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes. Elle met tout en œuvre pour apporter une pleine satisfaction à ses clients.

Les entreprises labellisées sont évaluées tous les 2 ans par un auditeur indépendant. Cette attribution repose sur 2 axes :

  • une étude du dossier de candidature
  • une enquête de satisfaction clients.

Afin de garantir l’intégrité de la labellisation, France IT a confié cet audit au Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD). La satisfaction clients compte pour moitié dans l’évaluation de l’entreprise labellisée.

Les axes évalués lors de l’audit

Honnêteté & intégrité :

  • Respect des obligations légales et réglementaires
  • Conformité aux droits de la propriété intellectuelle
  • Confidentialité des informations transmises

Respect des parties prenantes :

  • Transparence et franchise envers les clients
  • Justification du choix des fournisseurs
  • Appropriation et application du référentiel ENR par les salariés
  • Respect des concurrents

Préconisation des services les mieux adaptés en rapport avec les besoins du client, dans un langage clair et compréhensible par des non-spécialistes :

  • Accompagnement du client dans l’élaboration du cahier des charges
  • Proposition de prix et de service claire et transparente
  • Modalités de validation des accords commerciaux

Mobilisation de tous les moyens humains et techniques nécessaires au respect des objectifs fixés :

  • Traçabilité des toutes les étapes de réalisation du projet
  • Atteinte des objectifs fixés
  • Facturation suivant un échéancier convenu avec le client

Instauration d’une démarche d’amélioration continue :

  • Engagement envers les différents aspects que compose le développement durable

 

Astrée Software est très fier de ce label. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité. Nous sommes honorés que 95% de nos clients sont prêts à nous recommander. Cela nous encourage à tendre vers l’excellence avec toujours plus d’innovation, de qualité et de proximité.

Résultats pour Astrée Software

 

95% des personnes interrogées sont prêtes à nous recommander

 

Nous avons su écouter et comprendre vos besoin ?

Quelle est la qualité de la prestation fournie ?

Certificat de labellisation

Télécharger l’attestation