Lancement du nouveau programme Génie Logiciel

Astrée Software participe à la nouvelle formation au métier de développeur en Génie logiciel mise en place par Digital League.

En effet, le cluster numérique et ses partenaires House of code et le CNAM Loire lance un nouveau programme de formation avec pour objectif  principal : celui de former des candidats au plus près des attentes des entreprises. Afin de répondre à cet objectif, le programme est co-créé avec Astrée Software et deux autres entreprises stéphanoises qui se sont engagés à recruter les candidats à l’issue de la formation.

 

 

Cette formation qualifiante issue des besoins spécifiques des entreprises du numérique telles qu’Astrée Software s’appuie sur 3 aspects :

  • Le processus de recrutement basé sur la motivation et les « Softskills » : analyse et esprit de synthèse, rigueur, initiative, créativité, capacité à s’organiser, à s’exprimer, à travailler en équipe, à utiliser les méthodes agiles, et surtout, aptitudes à s’engager dans un parcours de formation intensif et à s’intégrer dans la vie d’une entreprise du numérique.
  • L’entreprise, au cœur du processus de formation : en participant activement à toutes les étapes de la sélection des candidats.
  • La pédagogie fondée sur les réalités du métier : avec 100 % du temps de formation en mode projet.

Plus d’informations sur la formation