Les Assises du MES – Edition 2019

 

La nouvelle édition des Assises du MES a eu lieu le 17 octobre dernier à Paris. Toute l’équipe d’Astrée Software était présente a ce grand rendez-vous du MES qui a réuni pas loin de 150 participants.

 

Astrée Software aux Assises du MES 2019

 

A cette occasion , notre client M. Bessemoulin (Digital Transformation of Process Manager – Sleever International) a participé à la table-ronde d’ouverture de la journée et a animé par la suite une conférence sur le thème : « Dématérialisation totale des opérations de production pour un monitoring temps réel de la performance des moyens.« 

 

Une conférence plébiscitée

 

Précurseur et leader mondial du concept sleeve, Sleever International inscrit sa croissance depuis plus de 40 ans dans le cadre d’une démarche constante d’innovation doublée d’une rigueur industrielle, qui lui ont permis de hisser le sleeve – étiquette plastique thermorétractable – au rang de technologie majeure. Initiateur du concept et détenteur de la marque SLEEVER®, il l’a soutenu et développé en maîtrisant tous ses aspects technologiques, de la chimie à l’ingénierie en passant par la transformation et les services, pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Une solution qui convainc les marques les plus exigeantes de la pharmacie, de la parfumerie, de la cosmétique, de l’alimentaire, des produits d’entretien et de l’ensemble des produits du luxe.

En 2017, Sleever International lance un vaste projet de digitalisation de ses ateliers de production. En complément de l’ERP SAP, le logiciel MES Aquiweb est choisi pour constituer le coremodel du projet groupe. Les enjeux sont une dématérialisation totale des opérations de production (collectes automatisées des données, OF, documentations contextuelles, contrôles qualité dynamiques, traçabilité unitaire des bobines, opérations de maintenance) pour un monitoring temps réel de la performance des moyens (machines et opérateurs). Ce projet, réalisé en plusieurs étapes, se déploiera dans 7 autres usines du groupe dans le monde.

Ce retour d’expérience a été plébiscitée par le public des Assises du MES puisque M. Eric Bessemoulin a été choisi «Coup de cœur des participants aux assises du MES 2019 » pour sa présentation.

 

Nous félicitons M. Eric Bessemoulin pour cette récompense et le remercions d’avoir présenter son projet de digitalisation avec le logiciel MES Aquiweb.

 

Conference Assises MES Inerventention Sleever           Conference Assises MES Inerventention Sleever