La problématique

L’industrie aéronautique regroupe à elle seule de nombreux secteurs d’activité : plasturgie, mécanique, électronique, …

  • Respecter l’exigence du cahier des charges clients (répétabilité des process)
  • Produire suivant les critères qualités
  • Livrer la production juste à temps

Dans ce besoin énoncé qui peut paraître assez vertical, il faut cependant y apporter une dimension transversale. La qualité de production ne peut être atteinte que si l’outil est disponible. Il en est de même pour les délais de livraison. Le respect des normes peut être objectivé que si les procédures sont claires et accessibles. L’assemblage et le montage du produit fini, induisent des modes opératoires strictement respectés.

Alors dans cette dynamique de performance industrielle, le logiciel MES AquiWEB est la réponse adéquate.

 

Des fonctionnalités adaptées

Guider l’opérateur : aide à l’exécution des modes opératoires d’assemblage par des instructions interactives et multimédia, en fonction des compétences. Garantir la répétabilité du process et le respect du cahier des charges client.

Traçabilité totale : tout enregistrer matière, généalogie produit, contrôle qualité, opérateur, étape de procédé, étiquetage.

Suivre la production : mesurer le TRS, les rebuts, les personnes et les démarrages. Connaître l’avancement des OFs.  Collecte automatique des données, …

Gérer la qualité : guider l’opérateur dans ses autocontrôles, l’alerter en cas de besoin, afficher les cartes SPC, FNC. Respecter le cahier des charges client.

Planning : avoir simplement un planning fiable prenant en compte en temps réel des données de l’atelier et de l’ERP.

 

Ils ont choisi AquiWEB

logo zodiac

und

montblanc production

billard engrenages

Voir tous les clients