SEMI : Une réussite pour le séminaire logiciel MES Maroc

La première édition du SEMI (Séminaire MES pour les Industries) s’est déroulée le 19 juin dernier à Casablanca. Organisé conjointement avec Pégase Expert, notre partenaire intégrateur au Maroc et en Algérie, ce rendez-vous fut une réussite. Il a rassemblé plusieurs dizaines d’industriels et a donné lieu à de nombreux échanges autour de l’Usine 4.0 et du logiciel MES Maroc.

D’autre part, la présentation a permis de mettre en avant la complémentarité entre des ERP comme Divalto et le logiciel MES Aquiweb ainsi que les avantages de la digitalisation pour entrer dans l’Usine du Futur.

 

Les entreprises du secteur industriel Marocain ont pu discuter avec les experts afin :

  • de découvrir l’importance et l’impact des nouveaux outils de gestion et de transformation numériques et plus précisément du MES sur l’efficience et l’efficacité de la productivité de l’entreprise quel que soit sa taille ou son activité.
  • d’échanger avec les équipes de Pégase et d’Astrée Software pour découvrir les dernières nouveautés mais  aussi avec les utilisateurs des solutions MES pour bénéficier de leurs expériences.