Domis en route vers l’usine du futur avec le logiciel MES Aquiweb.

Dans son dernier numéro, Production Maintenance publie un reportage sur le logiciel MES Aquiweb implémenté au sein de la société Domis et plus particulièrement sur le passage de cette dernière à l’usine du futur.

Installé à Rumilly, Domis fait partie de la branche Sécurité du groupe Somfy. La société est spécialisée dans la fabrication d’alarmes. Afin d’avoir une production flexible, l’atelier s’organise autour de postes polyvalents dédiés à une fonction industrielle et non pas à un produit unique permettant ainsi la production de mutiples références et composants en petites ou grandes séries.  Cette flexibilité est rendu possible grâce au logiciel MES Aquiweb qui en plus de l’optimisation des changements de série permet également l’amélioration du TRS  avec un suivi de la production en temps réel. Ainsi, grâce au MES, le TRS est passé de 82.5% à 85.5%.

 

 

Déjà engagé dans une démarche Lean depuis plusieurs années, l’intégration du MES couplée à l’utilisation de tablettes permet à Domis d’entrer dans l’usine du futur.

Aujourd’hui, Domis va encore plus loin avec la dématérialisation des OFs de la maintenance et de la qualité.

Retrouvez l’article de Production Maintenance

 

 

Rencontrez M. Olivier Maho, Industrial Manager chez Domis :