17 octobre 2018 - Ecole Centrale Casablanca

L’Ecole Centrale Casablanca organise un colloque sur la transformation numérique

Astrée Software animera une conférence lors du colloque internationale sur la transformation numérique organisé par l’Ecole Centrale de Casablanca. Elle apportera son expertise autour du thème : « Les progiciels, portes d’entrée de l’Industrie 4.0 pour les grandes et les petites entreprises ».

Cette conférence montrera, entre autres, comment le logiciel MES aide les industriels à entrer dans l’Usine du Futur en :

  • digitalisant toutes les opérations quotidiennes des acteurs de la production.
  • fournissant aux managers les données de terrain en temps réel

 

Les objectifs de ce rendez-vous

Ce colloque mettra en lumière les transformations numériques en cours dans les entreprises. Il vise à en délimiter les contours, en caractériser les usages et les pratiques managériales, identifier les ruptures, cerner les nouveaux espaces de création de valeur et les interactions entre les acteurs, et comprendre leur mode de gouvernance.

Les entreprises d’aujourd’hui vivent en effet une vraie transformation numérique qui est la résultante de la convergence de deux tendances technologiques : la dématérialisation massive des activités, due à la généralisation de l’internet et l’interconnexion des objets, rendue possible grâce à l’usage des TIC. Cette transformation numérique change les usages, les comportements, les activités et les modes de travail. Elle modifie structurellement le monde industriel et induit une vraie révolution industrielle, vers une industrie 4.0.

Nous rejoindre

Lieu : Ecole Centrale Casablanca

Horaires du Colloque :

8h30 – 18h30

Horaires de la Conférence :

16h30 -18h30

Plus d’informations