Astrée Software et le Marshmallow Challenge

Le 17 novembre dernier dans le cadre de Parcours Digital, une matinée était organisée à Télécom Saint-Etienne afin de faire découvrir aux collégiens les différents métiers du numérique. A cette occasion, Astrée Software a animé un atelier pour présenter le métier d’éditeur de logiciel MES. Afin de faire comprendre aux participants l’importance de l’esprit d’équipe et de l’agilité dans son métier d’éditeur logiciel, Astrée Software avait organisé une Marshmallow Challenge.

Le Marshmallow Challenge, qu’est-ce-que c’est ?

Créer en équipe et en un temps donné la plus haute structure possible en faisant tenir au sommet…. un marshmallow. Pour cela, chaque équipe dispose de 20 spaghettis, de ruban adhésif, d’1 mètre de ficelle et d’un…marshmallow.
L’objectif de cette atelier est simple : montrer l’importance de la collaboration entre les membres d’une équipe de développement pour avancer sur un projet.
Astree Software parcours digital
Parcours Digital : Le rendez-vous des métiers du numérique
Digital League, Le département de la Loire et Télécom Saint-Etienne ont organisé cet événement à destination des collégiens, principalement les élèves de 3°et de leurs parents, afin de leur présenter les métiers de la filière numérique et les pistes d’orientation vers ces métiers.

Une conférence introductive qui a été suivie par plusieurs ateliers a permis aux collégiens de découvrir de manière ludique et concrète les métiers du numérique.